Pour Sylvie et Manon. Pour toute la famille de Frédéric.
Encore toutes mes condoléances. Il n’est pas dans l’ordre naturel des choses de perdre son fils ou son frère si jeune. Nous ne pouvons qu’entrevoir votre peine.
Je vous souhaite de pouvoir surmonter cette épreuve et de pouvoir retrouver la paix et la sérénité malgré le chagrin et la douleur.
N’ayant pu assister aux obsèques et ayant été longtemps silencieuse, je vous apporte aujourd’hui mon témoignage en m’adressant une dernière fois à Frédéric.
Frédéric.
Mon amour.
Nous nous sommes connus à une époque où tu étais joyeux, bondissant, taquin, tendre et comme toujours, toujours prompt à disserter longuement sur tous sujets de discussion possibles. On percevait de suite la complexité et la profondeur de tes raisonnements mais peu savent à quel point tu étais en réalité clairvoyant, clairvoyant à un tel point que cela pouvait être un fardeau pour toi. Très peu savent également qu’il importait pour toi avant tout de protéger toutes les personnes autour de toi et que tu as fais beaucoup de sacrifices pour eux.
Malheureusement pour toi, pour nous et pour ta famille, tu as croisé des personnes malveillantes.
Les rires, le bonheur, la vie se sont tus.
Si tu avais pu voir au combien ta famille et tes amis t’aimaient. Si tu avais pu sentir comme beaucoup ont perçu ta gentillesse, ton intelligence, ton attention aux autres et ta douceur derrière ta façade de protection. Les hommages et les réactions à ton enterrement sont révélateurs et très touchants.
Si …
Je vais te le dire une dernière fois : je t’aime et tu es aimé.
J’espère que de là où tu es, tu peux à présent le voir et, surtout, être en paix.
wapa