Photo de Monsieur Christian Bataille

Christian Bataille

Décédé le 11 août 2022 à l'âge de 77 ans
Partager
Photo de Monsieur Christian Bataille
Christian Bataille
Décédé le 11 août 2022 à l'âge de 77 ans

Inhumation

location_on

66210 Puyvalador
mardi 16 août 2022 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Christian Bataille survenu jeudi 11 août 2022 à Toulouse.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire Sds
    1 rue du Lanoux
    66760 Enveitg
    Du vendredi 12 août 2022 à 20h30 au mardi 16 août 2022 à 13h30
  • 2

    Inhumation

    location_on
    Puyvalador
    66210 Puyvalador
    Le mardi 16 août 2022 à 15h00

Rendez hommage à M. BATAILLE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. BATAILLE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

17 hommages ont été rendus

  • Il y a 1 an
    Vincent Moreau

    Je découvre avec retard le décès de Christian. Nous avions travaillé ensemble et sympathisé au début des 90' au lancement de Cortexte. Son décès me touche, toutes mes pensées à sa famille.

  • Il y a 2 ans
    Docteur Michel Tournemine

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 2 ans
    Gloria BIMAZUBUTE

    Christophe, nous pensons bien à toi et toute la famille. Toute notre affection en ce moment difficile. Didier, Gloria, Joshua, Hannah.

  • Il y a 2 ans
    Anne GILLES et Marie PRUNCK

    Docteur Bataille , nous avons collaborés de nombreuses années au secteur 1 , secteur pilote pour Cortexte , mais pas seulement . Vous étiez aux commandes d' un secteur Ô combien complexe , et vous aviez les qualités d'un chef : écoute , concertation , disponibilité , fermeté , respectueux envers les patients, solidaire des soignants . Et c'était réciproque . A qui savait passer outre vos pointes d'ironie , vous acceptiez avec plaisir que l'on vous rende la pareille, et les conversations se poursuivaient dans la bonne humeur . Ce fut enrichissant et agréable de travailler ensemble dans de bonnes conditions . Nos pensées vont vers votre famille , vos enfants et petits-enfants , que vous évoquiez avec affection , et au Docteur Myriam Bataille . Reposez en Paix Monsieur Bataille dans votre chère Vallée .

  • Il y a 2 ans
    Françoise DERAMOND

    Je salue un collègue compétent qui a fait évoluer l'hôpital vers la modernité. L'outil informatique qu'il a développé a contribué au prestige du Ch Marchant et a amélioré les pratiques des psychiatres parfois rétifs..Malgré un côté ironique et mordant parfois tranchant..Christian faisait toujours preuve d'une grande humanité. Je lui sait gré d'une ouverture d'esprit positive pour avoir accueilli dans son service tous les courants de la psychiatrie et pas seulement le cognitivocomportementalisme. Je n'oublie pas non plus sa convivialité et son sens de la fête ! Mes pensées vont vers Myriam avec laquelle il construisait encore tant de choses et bien sûr vers ses enfants éprouvés par la perte d'un père aimant et attentif.

    Il y a 2 ans
    La famille de Christian
    Les enfants se joignent à moi pour te remercier. Les messages de tous reprennent les mêmes qualités , les mêmes descriptions...
  • Il y a 2 ans
    Sylvie RIBA

    Notre chef a tiré sa révérence, Son souvenir demeure. Avec pour ma part quelques « rognes » pour m’avoir exposée à des situations improbables à l’hôpital et dans les salons pour promouvoir Cortexte à son lancement, par ses « oublis » aussi ou bien ses prises de risques qui ne l’inquiétaient lui, en aucun cas…. Du stress lorsqu’il me faisait sortir de ma zone de confort, le comportementaliste qu’il était, étant certain que nous avions tous des ressources insoupçonnées,… ce qui n’est pas faux ! Mais ceci n’est rien à côté de son soutien et de sa bienveillance, de toute la confiance qu’il m’a accordée, des belles réussites partagées, des blagues sarcastiques annoncées par son regard pétillant et malicieux. Bref pour le dire autrement, il avait plusieurs idées à la minute, il fallait suivre, travailler avec sérieux pour des résultats concrets, sans se prendre au sérieux ! Exit les procédures qualités. La qualité, il ne fallait pas en parler, il fallait en faire ! J’ai toujours ce principe en tête. Il y a des chefs qui marquent favorablement nos carrières. Il a été de ceux-là. A nous tous ses héritiers professionnels, de reprendre le flambeau pour porter haut les valeurs du travail qu’il a cultivé pendant quelques décennies à l’hôpital et ailleurs. Mes respects, Monsieur Bataille. Et un grand Merci. Vous m’aviez dit que je ferai une « bonne » psychologue. Vous étiez un peu mentor, aussi ! A défaut d’être « bonne », me voilà tout récemment « reconvertie » de la technique au soin. Je n’ai pas eu le temps de vous l’annoncer car c’est tout récent mais je m’efforce d’être à la hauteur de votre prédiction. A votre famille dont vous parliez toujours avec admiration et tendresse, à vos amis dont vous faisiez l’éloge, j’adresse mes sincères condoléances. Myriam, Frédéric, Christophe, Alexandre, Nat, … de tout cœur avec vous.

  • Il y a 2 ans
    Gisèle Péquignot

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 2 ans
    Jean-Luc Cascabel

    À son épouse et à ses enfants C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le décès de «Monsieur BATAILLE » puisque c’est ainsi que nous nous adressions l’un à l’autre durant notre vie professionnelle, mais au delà des conventions nous avions une réelle complicité et je lui dois énormément quant à ma formation informatique. Je garde le souvenir d’une personne profondément humaine et à l’écoute de la souffrance. Puisse ces quelques mots vous apporter un peu de soutien et de réconfort dans cette période si triste. Recevez mes sincères condoléances Jean-Luc Cascabel

  • Il y a 2 ans
    Martine Alarcon

    J ai appris la nouvelle, j en suis attristée. Christian Bataille a été mon boss pendant de nombreuses années. Il était passionné et savait transmettre son savoir. J ai beaucoup appris avec lui. "l informatique c est mon Sudoku" disait il. Il en oubliait l heure, le manger... Il a vraiment beaucoup apporté à l hôpital marchant et son héritage est chaque jour présent au service du soin. Je partage avec vous ce souvenir ému qu il me laisse, je pense bien à vous tous, ses proches, pour lesquels il avait beaucoup d affection. Martine Alarçon

  • Il y a 2 ans
    Michel LEPETIT

    Cet hommage n'est visible que par la famille

send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs
close
close Partage par e-mail
close Partage par SMS

260 caractères maximum

close Modifier le texte d’accueil
Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Christian Bataille survenu jeudi 11 août 2022 à Toulouse.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.
close Remerciement général
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€